samedi 30 mai 2009

Shampoing 2 en 1 pour cheveux bruns mixtes (CE)

Dans ma série des tests pour obtenir un shampoing 2 en 1 homogène et onctueux, après le BTMS (qui ne m'a pas convaincue) je teste le Conditioner Emulsifier (CE) qui a, de plus, l'avantage d'être plus naturel que le BTMS (par contre il demande un contrôle du pH).

INCI du CE : Stearamidopropyl Dimethylamine

Ce nouveau shampoing contient :

Phase 1 :
- 34mL de Base moussante douceur
- 4mL de Douceur de Coco
- 10,5mL de Mousse de Babassu
- 11,5mL de Base moussante consistance
- 10g de CE

Phase2 :
- 110mL de macérât glycériné de Henné et Brou de noix (à savoir une cuiller à café de chacune des 2 poudres mises à macérer une journée, avant filtration, dans un mélange de 100mL d'eau et 10mL de glycérine)

Phase 3 :
- 10mL d'HV Jojoba
- 1g d'Acide Citrique
- 10 gouttes d'HE Lavande vraie
- 10 gouttes d'HE Géranium bourbon
- 10 gouttes d'HE Palmarosa
- 10 gouttes d'HE Citron
- 5 gouttes d'HE Pamplemousse
- 5 gouttes d'HE Tea tree
- 14 gouttes de Géogard 221

Premier avantage évident : il n'est pas nécessaire de rajouter de gomme guar (le shampoing est suffisamment épais)... La texture est belle et homogène.

Edit 31/05/09 : Verdict après un premier shampoing = je suis ravie!! Bien que le shampoing mousse un peu moins que sans CE il mousse beaucoup plus qu'avec le BTMS (alors même que j'ai mis moins de tensio-actifs) ! La texture est très agréable (à l'oeil, un peu gélifiée) et s'étale facilement sur le crane. Cheveux propres, brillants et surtout démêlés... Reste maintenant à voir les effets dans la durée...
Edit 20/06/09 : J'ai beaucoup aimé ce shampoing!! Il lavait très bien et me laissait les cheveux tout doux et bien brillants. Seul petit défaut, un petit manque de mousse... du coup j'ai fait un nouveau shampoing un peu plus riche en TA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire