samedi 23 mai 2009

Shampoing au rhassoul pour cheveux gras

Mon homme a les cheveux (très) gras et en a marre de les laver aussi souvent... Il m'a donc demandé de lui concocter un petit shampoing régulateur. Comme il avait envie d'un "vrai" shampoing (qui mousse et qui se répartisse facilement), j'ai associé le rhassoul à des tensioactifs (mais j'ai diminué leur dosage par 2, par rapport à mes shampoings sans rhassoul, puisque le rhassoul est un produit lavant qui se suffit à lui-même).
Au final, il contient :

Phase 1 (au bain-marie) :
- 33g de base moussante douceur
- 4g de douceur de Coco
- 9g de base moussante consistance
- 7,5g de mousse de Babassu

Phase 2 :
- 80g de Rhassoul
- 150mL d'eau bouillie
- 10mL d'Aloé véra

Phase 3 :
- 10mL d'HV de Jojoba
- 10 gouttes d'HE de Citron
- 10 gouttes d'HE de Pamplemousse
- 10 gouttes d'HE de Géranium bourbon
- 5 gouttes d'HE de Tea tree
- 20 gouttes de Géogard 221

Edit 24/05 : verdict après un premier shampoing, je cite : "facile à utiliser, ne mousse pas mais se répartit bien sur le crane, facile à rincer, cheveux propres et démêlés"... Je vous tiendrai au courant des effets dans la durée.

2 commentaires:

  1. ah ces cheveux qui regraissent vite!!

    donne nous des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  2. que après utilisation régulière, j'en suis plutôt satisfait et que je vais bientôt passer à 1 shampoing tous les 3 jours (avec un 3e jour moyen) au lieu de tous les 2 jours (avec un 2e jour franchement pas terrible...).
    Merci Alice ^_^

    RépondreSupprimer