samedi 18 juillet 2009

Crème fluide visage anti-couperose

Une petite crème anti-couperose 100% active pour ma "belle-tata"... qui a la peau mixte et couperosée... La crème est légèrement verte à cause de l'HE de Tanaisie annuelle (ou camomille bleue).

Elle contient :

Phase huileuse :
- 15mL de Macérât de vigne rouge
- 1,5g de VE
Phase aqueuse :
- 30mL d'hydrolat de Cyprès de Provence
- 1g de MF

Troisième phase :
- 10 gouttes d'HE Géranium bourbon (0,28mL)
- 3 gouttes d'HE Cyprès toujours vert (0,09mL)
- 2 gouttes d'HE Tanaisie annuelle (0,06mL)
- 1 cuiller DASH Allantoïne (0,18g)
- 3 gouttes Géogard 221 (0,21mL)
- 2 gouttes Vit.E (0,06mL)

Bon personnellement je n'aime pas du tout l'odeur mais mon mari la trouve agréable (pourtant d'habitude il n'aime pas ce qui sent fort!!)... comme quoi, comme on dit, les gouts et les couleurs... et le plus important est qu'elle soit active !
Je vous dirai ce qu'en pense l'intéressée (de l'odeur et de l'efficacité).

Edit 21/07/09 : l'intéressée a dit "hum... qu'est-ce que ça sent bon..."

5 commentaires:

  1. moi qui suis sujette à la couperose je peux te dire qu'avec cette petite crème
    même si la couperose ne disparaitra
    pas cette crème lui fera énormément de bien

    RépondreSupprimer
  2. merci wistiti!! tu mets quoi toi dans tes crèmes pour la couperose ? (hélycrise peut-être?)

    RépondreSupprimer
  3. c'est une très bonne composition pour ce type de peau.
    Claire

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Qu'est-ce que c'est, MF ? Je n'en ai aucune idée, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a un glossaire (à droite du blog) vous y trouverez toutes les définitions relatives aux abréviations présentes sur le blog

      Supprimer