samedi 11 juillet 2009

Gelée circulatoire pour gambettes légères


Voici ma recette de gel pour soulager les jambes lourdes ! Attention, du fait de la présence d'HE de pamplemousse et de citron, il y a des risques de photosensibilisation (à éviter donc sur les jambes avant exposition au soleil)... Elle peut aussi se révéler utile sur des problèmes de cellulite.
Elle est fortement inspirée d'une huile de massage "circulation" réalisée avec une élève la semaine dernière...

Elle contient :
- 70mL hydrolat de Cyprès de provence
- 0,5g gomme xanthane
- 25g Macérât de vigne rouge (27mL)
- 55 gouttes HE Cyprès toujours vert (1,57mL)
- 55 gouttes HE Pamplemousse (1,57mL)
- 35 gouttes HE Citron (1mL)
- 15 gouttes HE Menthe poivrée (0,43mL)
- 6 gouttes HE Géranium bourbon (0,17mL)
- 4 gouttes Vit.E (0,1mL)
- 7 gouttes de Géogard 221 (0,5mL)

Réaliser le gel en mélangeant l'hydrolat à la gomme puis ajouter dans l'ordre les autres ingrédients en mélangeant entre chaque ajout...

9 commentaires:

  1. Incroyable! Une de tes recettes qui m'aurait échappé! Pile dans le genre de choses sur lesquels je fais une recherche... Merci Alice :)

    RépondreSupprimer
  2. Ultra efficace, même sur des jambes d'homme! Si, si..

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce qu'avec un autre hydrolat, l'effet serait toujours aussi efficace ? Bleuet ou verveine par exemple ?
    (je tiens à le faire pour les jambes de ma maman, histoire de la convaincre de lâcher ses affreux produits caca beurk !)

    Et de la gomme guar à la place de la xanthane ? (en même quantité ?!)

    RépondreSupprimer
  4. honnêtement je trouve l'hydrolat de cyprès très efficace mais les HE font aussi bcp sur cette recette... donc sans ce sera moins efficace mais efficace tout de même...
    pour la gomme tu peux changer mais faudra en mettre plus avec la guar ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ouki, merci, c'est noté !

    Je commanderais de l'hydrolat de cyprès si ma mère est convaincue après avoir utilisé celui à la verveine ^^ (surtout qu'il n'existe qu'en 200ml, pas cher, mais 200ml quand même !!)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai enfin testé ta recette ! J'ai eu un souci au moment de rajouter le macérat, ça ne voulait pas se mélanger ... Donc j'ai improvisé, j'ai mis un peu d'esther de sucre, et au final, ma crème à le même aspect que la tienne, donc ça doit être bon lol

    Je n'en ai fait qu'une petite quantité, et si ça plait à ma maman, je lui en referais une grande bouteille pour cet été lol

    RépondreSupprimer
  7. l'ester c'est pas bête !
    sinon ton soucis vient peut-être du fait que le gel n'étais pas encore complètement pris ?

    RépondreSupprimer
  8. On ne saura pas loool Il faut dire que je n'avais que de la gomme guar .. Je ne sais pas exactement la différente entre la guar et la xanthane, mais c'est peut être ça ...

    RépondreSupprimer
  9. oui cherche pas! il faut plus de guar pour avoir le même résultat !!

    RépondreSupprimer