samedi 11 juillet 2009

Soin de l'eczéma suintant

Hé oui! Malheureusement je souffre d'eczéma depuis toute petite... Et si j'ai pu soigner mon eczéma sec grâce à des pommades maison, ces mêmes pommades se révèlent tout à fait inefficaces sur l'eczéma suintant qui ne semble pas apprécié du tout l'huile mais qui a toujours bien réagi à l'aloé et à l'hydrolat de camomille...
Je me suis donc concoctée un petit soin tout simple qui, j'espère, se révèlera concluant... en tout cas dès la première application, mes démangeaisons ont miraculeusement disparues...

Il contient :
- 5mL d'aloé véra
- 5mL d'hydrolat de camomille romaine
- 1g de calamine (que l'on peut remplacer par de l'oxyde de zinc puisque calamine = oxyde de zinc + un peu d'oxyde de fer)
- 6 gouttes d'HE Palmarosa
- 6 gouttes d'HE Géranium bourbon
- 6 gouttes d'HE Petitgrain bigarade
- 2 gouttes d'EPP

La texture est suffisamment fluide pour être placée dans un roll-on...
Et je vous rappelle que ma recette ne peut en aucun cas se substituer aux conseils d'un médecin...

4 commentaires:

  1. Super si tu as trouvé un soin qui te soulage efficacement !! La plaie cet eczéma...

    RépondreSupprimer
  2. à qui le dis-tu...
    en tout cas ça soulage, je vous dirais sur la durée si j'ai enfin trouvé un soin curatif (sachant que rien n'a jamais marché sur cette cochonnerie y compris les crèmes à la cortisone où là ça revient dès que j'arrête...)

    RépondreSupprimer
  3. Génial ce ptit soin !
    Je t'ai tagué !
    Bise et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. la recette d'Alice est très bonne je l'ai créée tout à l'heure et posé ce "sérum" à l'instant : très apaisant sur mon eczéma suintant et je dirais même que j'ai moins "chaud" à la joue et que le feu est apaisé.... merci !

    RépondreSupprimer