samedi 7 novembre 2009

"Roulés" sésame / prunelles

Honnêtement ils ont une sale tête... Mais qu'est-ce qu'ils sont bons (sur la 15aine de biscuits réalisés j'en ai déjà mangé 5...) !!
Moralité : peu présentables mais délicieux !!


La pâte contient :

- 100g farine de châtaigne
- 100g tahin (purée de sésame)
- 75g fécule pomme de terre
- 25g Fécule tapioca
- 40g sucre
- 85g margarine végétale
- 0,5g bicarbonate de soude
- 25mL d'eau

Je l'ai étalée avec un rouleau à pâtisserie (sur une feuille de cuisson) en rectangle. Puis je l'ai recouverte d'une bonne couche de confiture de prunelles (un autre fruit rouge doit pouvoir faire l'affaire)...
C'est là que ça s'est gâté... car j'ai tenté de rouler la pâte dans le sens de la largeur (la pâte s'est cassée à plusieurs reprises... j'ai abouti à un pliage plus qu'à un roulage...).
Puis couper des tranches de 1cm de large dans le boudin ainsi obtenu et les disposer (à plat) sur une plaque et enfourner 20 petites minutes à 200°C.
Les biscuits gonflants à la cuisson, il est recommandé de ne pas trop les coller...

3 commentaires:

  1. je les trouve trés bien tes roulés pas roulés et puis le principal c'est qu'ils soient bons
    ce qui est le cas en te lisant hihi

    RépondreSupprimer
  2. tu trouve tout ça en magasin bio???

    RépondreSupprimer
  3. oui ! mais pour la fécule de pomme de terre et de tapioca, je les trouve en magasins orientaux bien moins chers!!
    et la confiture de prunelles est faite maison (cf post dessus : c'est la période des prunelles) elle est très parfumée !

    RépondreSupprimer