mercredi 17 février 2010

Beurre de massage relaxation

Et voici un troisième beurre de massage, un poil plus ferme que les 2 premiers et conçu spécialement pour Fraisebio (qui a gagné à mon concours), que j'invite d'ailleurs à donner son avis dès qu'elle l'aura testé... Normalement, si La Poste ne m'a pas menti, elle l'a reçu ce matin...


Il contient :

Phase A :
- 21,1g Macérat de vanille (42,2%)
- 15g HV Coco (30%)
- 10g Beurre de Sal (20%)
- 3,5g Acide stéarique (7%)

Phase B :
- 0,3g (10 gouttes) d'HE (0,6%) répartis de la façon suivante :
---- 3 gouttes HE Mandarine jaune
---- 3 gouttes HE Orange
---- 2 gouttes HE Litsée citronnée
---- 2 gouttes HE Marjolaine à coquilles
- 0,1g 54 gouttes) Vit.E (0,2%)

Faire fondre la phase A au bain-marie. Après refroidissement, ajouter la phase B. Mélanger de temps en temps jusqu'à prise du beurre.

Coût de revient pour 50g : 1€

Attention, du fait de la présence d'HE photosensibilisantes, ne pas s'exposer au soleil après application...

4 commentaires:

  1. Han l'odeur doit être super agréable !! J'adore les odeurs d'agrumes ^^

    RépondreSupprimer
  2. je confirme, ça sentait très très bon !

    RépondreSupprimer
  3. Ce beurre a une odeur divine, bravo pour la composition olfactive pourtant je suis une adepte des fragrances mais les He quand on sait bien les associer offrent l'avantage d'être naturelle et d'avoir une odeur très envoutante.

    RépondreSupprimer