jeudi 3 mars 2011

JSL 27/02/2011 : article sur la porte ouverte du Galpon

Un petit article sur la porte ouverte au Galpon (Tournus 71) du 20 février dernier.
J'y étais présente pour présenter mes ateliers savons et cosmétiques, d'autant qu'un atelier savons aura prochainement lieu à Tournus (les 30 avril et 1er mai pour être exact).
Bon à la lecture de l'article on a plutôt l'impression que je tiens une savonnerie alors que j'avais bien insisté auprès du journaliste sur le fait que je ne vendais pas mes produits mais apprenais aux gens à les faire eux-mêmes...

à deux pas de chez moi…

Rencontre avec les producteurs locaux

Venez rencontrer ceux qui travaillent à deux pas de chez vous.   Photo T. B. (CLP)

zoom

Chaque avant dernier dimanche du mois, de 14 à 20 heures, le Galpon proposera un rendez-vous avec des producteurs et des artisans locaux. Cette rencontre intitulée « A deux pas de chez moi… » permettra de découvrir des objets fabriqués autrement et déguster des produits bio et équitables. L'événement, soutenu par le Fonds social européen et le conseil régional de Bourgogne, a connu sa première le 20 février. Étaient présents Benoît Delorme et son vin cultivé et fabriqué le plus naturellement possible à Mellecey, les bijoux de l’Atelier du Val de Lacrost, la céramique de Gaëlle Buchardon, les tisanes bio et le miel de Christine Chardonnay d’Ozenay, et les savons fabriqués par l’atelier Grimoires. Tout s’est déroulé dans une ambiance sympathique où chacun a partagé son savoir-faire et ses méthodes.

Thomas Borjon (CLP)

Prochain rendez-vous au 17 rue des Granges, dimanche 20 mars.

2 commentaires:

  1. c'est sympa ses rencontres comme ça, je me souviens lorsque je faisais mes expos de peinture, entre groupement, le vernissage etc....

    RépondreSupprimer
  2. oui je trouve ça sympa aussi de rencontrer d'autres passionnés !

    RépondreSupprimer