samedi 9 juillet 2011

Crème fluide à la pêche pour gambettes estivales

Voici ma dernière crème corporelle, formulée spécialement pour l'été.

Elle est en effet hydratante et nourrissante mais ralentit aussi la repousse des poils (grâce à l'huile de souchet) tout en garantissant un bronzage dans la durée (grâce à l'extrait CO2 de carottes et à l'huile d'abricot).


Elle contient :

Phase huileuse (34,5%) :
- 33,1g HV Abricot (18,9%)
- 9g HV Souchet (5,1%)
- 7g Squalane (4%)
- 5,3g Phytostérols d'avocat (3%)
- 3,5g Acide stéarique (2%)
- 2,6g VE (1,5%)

Phase aqueuse :
- 93,6g HA Fleurs d'oranger (53,5%)
- 6,1g MF (3,5%)

Troisième phase :
- 8,7g Glycérine (5%)
- 4g Arôme naturel pêche (2,3%)
- 1g (35 gouttes) CO2 Carottes (0,6%)
- 0,9g (31 gouttes) Cosgard (0,5%)
- 0,2g (6 gouttes) Vit.E (0,1%)

Mettre au bain-marie (70°C) les deux premières phases avant de les émulsionner ensemble. Ajouter la troisième phase après refroidissement.

Coût de revient : 8,5€ les 175g (environ 200mL).

6 commentaires:

  1. bonjour Alice,

    tu trouves aussi sur aroma zone l'huile de souchet ? je vais la préparer aussi, elle revient un peu chère !!!

    RépondreSupprimer
  2. oui je l'ai prise chez AZ (9g = un berlingot).
    tu la préparerais comment ? car effectivement le souchet (sous toutes ses formes d'ailleurs) c'est pas donné... et ça fait monter le prix de la recette (quoique j'ai tout de même 200mL de crème)

    RépondreSupprimer
  3. De retour de mes Vacances Ardéchoises, fantastiques du reste, je trouve très bien cette recette mais perso, étant imberbe, je n'ai aucun souci de rasage ou d'épilation comme vous autres ;-) . C'est ça l'avantage de ne pas avoir de poils à enlever ;-) !! Oui, j'avais vu sur AZ l'Huile de Souchet et ses vertus, mais elle est un peu chère :-(

    RépondreSupprimer
  4. rhooo la chance : pas de poils !!
    et oui je confirme l'huile de souchet elle n'est vraiment pas donnée (ceci dit même à ce faible dosage je note que ça semble repousser moins vite...)

    RépondreSupprimer
  5. Ta recette est nominée aux IBREJ Cosméto awards de juillet. Bonne chance!

    RépondreSupprimer