dimanche 7 août 2011

Nouvel atelier


Tout juste 13 jours après notre emménagement, je peux enfin vous montrer mon nouvel atelier.

La baie vitrée a été posée.
Les murs ont été lessivés puis passés au badigeon de chaux.
Une bonne 20aine d'araignées a été priée d'aller loger ailleurs.
La gazinière a été installée.
Les tables et chaises achetées.
La toile cirée changée.
La paterre fixée.
Les cartons ont été déballés et le matériel rangé.
Bref les travaux seront presque finis pour accueillir le groupe qui vient en stage dès demain à Bissey...



Pour les adeptes de la rénovation/décoration naturelle voici ma recette de badigeon de chaux (peinture naturelle, respirante, régulatrice d'humidité et très peu onéreuse puisque 25kg de chaux valent 12€) : 1 litre d'eau + 1 litre de lait + 1 litre de chaux aérienne. J'ai passé trois couches sur mes murs préalablement humidifiés avec un pinceau rectangulaire laqueur. Pour le badigeon bleu j'ai ajouté (à vue de nez, sachant que la couleur éclaircit de 50% au séchage) du pigment bleu lavande pour la dernière couche.

10 commentaires:

  1. sympa
    ça donne envie de revenir faire un stage
    à voir
    félicitations
    pasmonnom

    RépondreSupprimer
  2. SUPER !!!!!!!!! C'est très joli, c'est vrai que ça donne envie. T'es pile poil dans les couleurs que j'aime et avec les poutres c'est top. Je te souhaite la prospérité dans ton nouvel atelier.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous 3 !
    J'aurais du vous faire une photo de l'avant, sans porte, plein de toiles d'araignées, sale et avec des murs plein de taches c'était nettement moins au top ;)
    J'ai hâte d'avoir le temps d'y savonner :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est trop beau!!!!!
    bravo à toi!!

    RépondreSupprimer
  5. Wahoo, joli, très discret ce bleu lavande et la commode au look surprenant rose, j'aime beaucoup. Manque l'argent pour 1- payer un stage et 2- payer le voyage et l'hébergement (mais c'est une bonne idée à envisager dans un futur lointain, hélàs :-( ).
    Bien à toi. Au téléphone aussi pourquoi pas. Amicalement. *Lilasflore (Nathalie).

    RépondreSupprimer
  6. c'est superbe, ton meuble en carton ressort du tonnerre sous les couleurs que tu as choisies
    bonnes tambouilles dans ton nouvel atelier

    RépondreSupprimer
  7. merci !
    lilasflore : la "commode" est un meuble en carton violet et mauve (y'a un post dessus sur mon blog où on le voit mieux, dans l'index des recettes pour la maison je crois) que j'aime beaucoup aussi.
    Et pour le téléphone, promis j'y penserais une fois sortie de cette période de boulot intensif ;)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Alice,
    merci pour cette semaine très sympa. pour info, le lait a epaissi un peu mais la texture me convient bien et le parfum est divin. je l'ai testé hier, tres efficace; j'ai un blog sur lequel j'ai posté un petit article sur la semaine de stage (catapuce.canalblog.com)
    je n'arrive pas a te contacter via le formulaire, donc je poste ici, pardon.
    merci pour toutes ces connaissances que tu as partagées avec nous cette semaine...
    au plaisir de te revoir bientot
    celine

    RépondreSupprimer
  9. merci à toi et bonne continuation !

    RépondreSupprimer