mercredi 18 juillet 2012

Poudre de teint matifiante

Voici une poudre de teint matifiante à appliquer au pinceau ou à la houppette. Elle se révèle très utile pour corriger les petites imperfections et pour éviter que la peau ne brille.

Elle contient :
- 4,25g Base matifiante en poudre (85%)
- 0,2g Ocre rose (4%)
- 0,2g Ocre jaune (4%)
- 0,35g Poudre de châtaignier (7%)

Ma base pour maquillage matifiant en poudre est la suivante, à savoir, pour 5g :
- 1,75g Talc cosmétique (35%)
- 1,5g Poudre de riz micronisée (30%)
- 1,5g Sève Bambou en poudre (30%)
- 0,25g Actif touche de douceur (5%)

Triturer au mortier les poudres de votre base matifiante.
Mettre de côté les 4,25g de votre poudre de base matifiante. 
Ajouter vos pigments.
Travailler longuement le mélange au mortier jusqu'à obtenir quelque chose de totalement homogène.
Mettre en pot.

Coût de revient : moins de 65cts les 5g (presque 20mL).

2 commentaires:

  1. Ohhh j'ai absolument tout pour la réaliser cette poudre! J'en utilise une translucide en ce moment et la tienne me tente bien! Merci Alice!!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog, je ne suis pas allée jusqu'au bout parce qu'il y a tellement à lire mais j'ai noté plein de super recettes, c'est très intéressant, et bien expliqué. Je ne suis pas tout à fait débutante, mais encore beaucoup de choses à apprendre. J'ai un peu du mal avec tes abréviations mais bon, je cherche dans ton glossaire.
    A bientôt, je ne manquerai pas de repasser par là
    Patricia

    RépondreSupprimer